Antoine (HEC)

Antoine (HEC)

 Louis (ESCP-Europe)

Louis (ESCP-Europe)

 

Nous sommes des anciens prépas aujourd'hui intégrés, l'un à Jouy-en-Josas et l'autre à Paris avenue de la République.

C'est en école pendant les cours que nous nous décidons à lancer un site pour partager un contenu en ligne utile pour les prépas ECS.        Mais c'est bien en prépa et pour nos concours que nous avons rédigé les Quids de Geopo

Pendant notre année de kharré, nous décidons de changer notre méthode et notre support de travail en HGG pour moins suivre les consignes et le rythme de notre professeur et se concentrer sur ce qui est bon pour notre réussite au concours. Ce changement part de deux constats. 

1er constat :  On ne verra jamais en cours une grande partie des sujets qui peuvent tomber aux concours. 

2e constat : On nous fait travailler la geopo de manière dispersée et chronophage entre la prise de notes du cours, les livres à ficher et l'actualité à suivre. Cela se fait au détriment de l'apprentissage et de l'entraînement sur des sujets qui pourtant nous font progresser en HGG et qui nous resteront bien plus en mémoire le jour du concours.

 

Ainsi naissent les Quids : des contenus exhaustifs pour un format pédagogique.

(voir la liste des Quids ou en savoir plus sur la manière dont ils ont été réalisés)

Finalement, les épreuves d'Histoire se sont plutôt bien passées avec 19 à l'ESCP et 17 à l'ESSEC pour Antoine et un double 17 dans ces mêmes épreuves pour Louis.